Les Marchands de la Bourgade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Marchands de la Bourgade

Petite guilde dofussienne du serveur Farle.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wiki-Elevage

4 participants

Ce wiki vous a-t-il aidé ?

Wiki-Elevage Vote_lcap100%Wiki-Elevage Vote_rcap 100% [ 2 ]
Wiki-Elevage Vote_lcap0%Wiki-Elevage Vote_rcap 0% [ 0 ]
Wiki-Elevage Vote_lcap0%Wiki-Elevage Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wiki-Elevage Empty Wiki-Elevage Lun 1 Nov - 17:06

off-protect

off-protect

Voila vu que certaines personnes de la guilde se mettent progressivement à l'élevage, je me suis dévoué pour regrouper quelques infos utiles dans un petit wiki ( by Off :p ) :

Pour commencer, je précise que les éleveurs travaillent dans des enclos (ça tout le monde le savait) mais qu'il n'est pas nécessaire d'en acheter un, car il y a des enclos publics, certes pas très efficaces, dans les villes de Bonta et de Brakmar, près de l'hôtel de vente des animaux. Bien entendu, un enclos de guilde sera disponible dès demain je pense, réservé aux membres de la guilde.

Si vous souhaitez capturer vous-même vos dragodindes (pour ceux qui veulent du challenge ou simplement qui n'ont pas les moyens), il vous faut le sort « apprivoisement de monture », acquis à la fin du donjon Koulosse contre 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus, et un filet de capture. Le filet s'achète à un PNJ en -17,0 pour la somme de 10 kamas (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).
Le sort fonctionne comme le sort « capture d'âme ». Ainsi, il faut que le combat se finisse avant que le sort se termine.
Ce sort a également une utilité pour l'éleveur et le propriétaire : il permet d'augmenter le taux d'xp de la monture lorsque vous êtes en combat équipée de votre monture.
Pour la capture des dragodindes (abrégés DD), je vous renvoie au site http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659 section capture. Pour information, les dragodindes sauvages ont 30 PM et lorsque vous capturez, il ne faut pas être équipé d'une autre dragodinde.

Passons aux choses sérieuses, l'élevage.
Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.
Pour augmenter la maturité, l'amour et l'endurance, on utilise des objets d'élevage : caresseurs, baffeur, foudroyeur, etc... craftables par un bricoleur.
Mais ne croyez pas que c'est aussi simple Twisted Evil , car monter ces différentes caractéristiques dépend d'un élément appelé balance de la dragodinde. C'est une jauge qui oscille entre -10 000(agressive) et +10 000(sereine) et qui contraint la montée des caractéristiques.

Wiki-Elevage Sans_t13

Prenons un exemple: Vous avez besoin de monter la caractéristique "amour", mais la balance de votre DD est inférieure à 0, vous ne pourrez pas utiliser l'objet d'élevage pour monter cette caractéristique Crying or Very sad .

Voici un tableau récapitulatif des objets d'élevage et des contraintes:

Wiki-Elevage Sans_t10

Pour optimiser votre élevage, pensez à enfermer votre DD autour des objets d'élevage, comme ça elle n'ira pas fuir à l'autre bout de l'enclos.
De plus, certaines émotes permettent de guider votre DD, pour qu'elle se déplace en direction des objets d'élevage :

Wiki-Elevage Sans_t11
Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Après .... vous savez quoi, la femelle est fécondée. le père et la mère perdent tous les deux 7500 en amour et en résistance.
La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte :

-Rousses, Amandes, Dorées = 48h

-Rousses-Amandes, Rousses-Dorées, Amandes-Dorées = 60h

-Indigo, Ebène = 72h

-Rousse-Indigo, Rousse-Ebène, Amande-Indigo, Amande-Ebène, Dorée-Indigo, Dorée-Ebène, Indigo-Ebène = 84h

-Pourpre, Orchidée = 96h

-Rousse-Pourpre, Rousse-Orchidée, Amande-Pourpre, Amande-Orchidée, Dorée-Pourpre, Dorée-Orchidée, Indigo-Pourpre, Indigo-Orchidée, Ebène-Pourpre, Ebène-Orchidée, Pourpre-Orchidée = 108h

-Ivoire, Turquoise = 120h

-Rousse-Ivoire, Rousse-Turquoise, Amande-Ivoire, Amande-Turquoise, Ebène-Ivoire ,Ebène-Turquoise, Pourpre-Ivoire, Pourpre-Turquoise, Orchidée-Ivoire, Orchidée-Turquoise, Ivoire-Turquoise= 132h

-Emeraude, Prune = 144h

-Rousse-Emeraude, Rousse-Prune, Amande-Emeraude, Amande-Prune, Dorée-Emeraude, Dorée-Prune, Indigo-Emeraude, Indigo-Prune, Ebène-Emeraude, Ebène-Prune, Pourpre-Emeraude, Pourpre-Prune, Orchidée-Emeraude, Orchidée-Prune, Ivoire-Emeraude, Ivoire-Prune, Turquoise-Emeraude, Turquoise-Prune, Emeraude-Prune = 156h

Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
À l'issue de la période de gestation, il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes :

- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.

ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence.

Rendre montable ses bébés :
Pour rendre montable vos bébés, il faut ramener sa balance entre -2000 et +2000 si elle n'y est pas, pour pouvoir ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Il ne lui manque plus que de l'énergie alors soit go enclos avec des mangeoires, soit vous la bourrez de poissons ou viandes (n'importe lesquels)

Capacité spéciales des DD :
Il existe des capacités génétiques attribuées aux montures :

Wiki-Elevage Sans_t12

(Prédisposé génétique = une plus grande influence sur la race des bébés dans la lignée génétique)

Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservées à une transmission par les parents (il est possible à partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Hérédité :
Chaque dinde dispose de son « arbre généalogique » où figurent ses parents, grands-parents et arrières grands-parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.
Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands-parents, arrières grands parents et arrières arrière grands-parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement.
Il existe deux types d'accouplement :
- les accouplements pur : il s'agit de deux parents de même race avec des ancêtres aussi de même race (on obtient alors une monture dite « pure »). Dans ce cas il y a 100 % de chance d'obtenir un bébé de même race.
- les accouplements mixtes : il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Exemple :

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes :

* bébé (s) amande : 45%
* bébé (s) roux : 45 %
* bébé (s) amande rousse : 10%


En supposant maintenant que les deux parents ne soient pas de race pure, il apparaît que la race de ses ancêtres intervient de façon non négligeable dans la probabilité de la race du bébé.
Le croisement qui a la meilleure probabilité de réussite entre 2 dindes est donc théoriquement entre 2 dindes dont l'arbre généalogique est « pur ».

Vous trouverez ici une simulation du résultat d'un accouplement en fonction de l'arbre généalogique des parents : http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal

Pour finir (enfin!), un petit arbre des croisements pour les expérimentateurs et les courageux :

Wiki-Elevage Dragod10

Epurer ses races :

Epurer une race revient à obtenir la même race dans un arbre. Comme on l'a vu juste avant, épurer une race facilite les croisements.

Wiki-Elevage Arbre10

L'épuration de l'arbre d'une monture se compose de 4 Rang :

- Le rang 1, ici en rouge, c'est le bébé obtenu après 1 croisement, donc dont les parents sont de races différentes.

- Le rang 2, ici en bleu, le bébé dont les parents sont de la même race.

- Le rang 3, ici en jaune, dont les parents et les grand parents sont de la même race.

- Le rang 4, ici en rose, le bébé dont les parents, les grands parents et les arrières grands parents sont de la même race

Pour épurer une race, commençons par épurer le rang 2. Vous venez d'avoir deux bébés de même type après un croisement :

Wiki-Elevage 2-rand10

Vous venez de purifier le rang 2 cheers . Vous avez vraiment de la chance mes cocos, car cette épuration a seulement 30% de chance de réussir!

Epurons le rang 3 :

Wiki-Elevage 2-rand11

Et voilà pour le rang 3. Vous aviez 50% de réussir, bravo les ptiots!

Enfin pour finir le fameux dernier rang :

Wiki-Elevage 2-rand12

Et c'est fini, vous possédez une race dite "pure"

Ce qu'il ne faut pas faire :

Wiki-Elevage Montur10

Ici vous venez de déséquilibrer votre race, il sera plus difficile de l'épurer par la suite.

Exemple :
Exo vient d'acheter une DD ivoire/pourpre en hdv, je suppose qu'elle est rang 1 (parents pas de la même race que l'enfant)
Il doit la faire s'accoupler avec une autre DD ivoire/pourpre de rang 1 et espérer que leur enfant sera lui-même ivoire/pourpre (il est donc rang 2 maintenant).
Puis il va devoir accoupler l'enfant rang 2 avec une DD ivoire/pourpre de rang 2 et espérer que cet enfant sera ivoire/pourpre (enfant/parents/grands-parents ivoire/pourpre Arrow rang 3).
Enfin il va encore accoupler l'enfant rang 3 avec une autre DD rang 3 et espérer que l'enfant sera ivoire/pourpre, cet enfant sera donc totalement "pur". Maintenant il peut l'accoupler avec une autre DD pure pour avoir le meilleur taux de croisement possible (c'est à dire 10%)

Voila j'espère que je ne vous ait pas trop embrouillé ^^
je rajoute un petit sondage pour savoir si je dois apporter des modifications. Si vous ne comprenez pas ou que vous voulez avoir des infos supplémentaires, voici mon site source :http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659 cheers



Dernière édition par Off-protect le Jeu 4 Nov - 20:12, édité 7 fois

2Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Lun 1 Nov - 17:17

Soul-hedge

Soul-hedge

Deux mots : RIEN COMPRIS !
C'est pas de ta faute x)

3Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Lun 1 Nov - 17:34

off-protect

off-protect

J'ai mis une image là ou tu n'avais rien compris, j'espère que ça t'as aidé Wink

4Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Lun 1 Nov - 17:38

Soul-hedge

Soul-hedge

A ben voilà ,la je comprend mieux ^^''

5Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Lun 1 Nov - 19:16

Exodiuss



Tu es parfait ! Je dévore ton texte cette soirée ! Merci !

6Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Mar 2 Nov - 13:02

Raptor-Aurion

Raptor-Aurion
Admin

Pavay Cesar!

J'ai pas encore tout lu, mais ça a l'air pas mal, par contre le sondage est déjà fini. Suspect

Et Chateygne doute de l'utilité d'épurer les races...

7Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Mar 2 Nov - 13:41

off-protect

off-protect

affraid Elle doute affraid . Je l'avais pas mis au début et c'est lui qui m'as dit que c'était ESSENTIEL !!
Alors si il doute maintenant...

8Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Jeu 4 Nov - 14:02

Exodiuss



Off :

Pourrais-tu m'expliquer exactement la marche à suivre pour épurer une race car plus je vois lis post plus je me dis que je comprends que dalle xDDDDD

Par exemple, j'achète une DD Ivoire et Pourpre (qui vient de parents DD ivoire et DD pourpre), je fais quoi pour l'épurer exactement ? (avec toute la marche à suivre) [je pense que ça aidera tout le monde en fait xD]

Merci beaucoup^^

9Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Jeu 4 Nov - 20:00

off-protect

off-protect

Voila j'ai édité en mettant ton exemple ^^

10Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Jeu 4 Nov - 20:19

Exodiuss



Merci ! Maintenant j'ai enfin tout compris ! ^^

Sauf ça :

Code:
Maintenant il peut l'accoupler avec une autre DD pure pour avoir le meilleur taux de croisement possible (c'est à dire 10%)

Meilleur taux de croisement possible ?

11Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Jeu 4 Nov - 20:23

off-protect

off-protect

Lorsque tu essaye un croisement entre deux DD, il y a un certain pourcentage pour que cela réussisse.
Dans le cas de deux DD pure, tu as 45% que le bébé soit de la race du père, 45% celle de la mère et 10% le croisement des deux.
Mais dans le cas de DD non-pures, ce pourcentage de 10% baisse. Tu auras par exemple 55% pour le père, 45% pour la mère et 5% pour le croisement.
Vu que 5%<10%, il vaut mieux faire s'accoupler des DD pures.

12Wiki-Elevage Empty Re: Wiki-Elevage Jeu 4 Nov - 21:00

Exodiuss



Ah oui ok merci tout s'éclaire ! ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Enclooooooooos
» Elevage - Chateygne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum